Campagne de communication

Non au harcèlement !

 
 
Non au harcèlement !

A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, le 25 novembre 2020, la délégation aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes (D.D.F.E.) de la Marne vous propose cette campagne de communication composée de trois affiches pour prévenir du sexisme et du harcèlement scolaire.

Ces affiches ont été réalisées, grâce au soutien financier de la D.D.F.E. de la Marne, par le Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles (C.I.D.F.F.) de la Marne, à partir de dessins réalisés par des élèves du collège Maryse Bastié, à Reims, dans le cadre de l'édition 2019/2020 des Ambassades de l’Égalité. Elles ont été validées par le rectorat de l’Académie de Reims et le Conseil Régional du Grand Est pour pouvoir être diffusées à l’ensemble des collèges et des lycées du département de la Marne.

Conçues sous la forme d’un triptyque, ces affiches peuvent s’exposer conjointement ou distinctement au sein de votre établissement et servir de supports de sensibilisation notamment à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, et de la journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, le 25 novembre.

Téléchargez les affiches en pdf