J'ai un VLS-TS ou un titre de séjour, je demande le renouvellement

Désormais pour les demandes de renouvellement suivantes, inutile de prendre rendez-vous en préfecture, la démarche se fait directement en ligne :

- titre de séjour étudiants

- titre de séjour passeport-talent

- titre de séjour visiteur

- titre de séjour des bénéficiaires d'une protection internationale (réfugié, protection subsidiaire)

- titre des ressortissants UE

- titre des travailleurs saisonniers

- titre de séjour "vie privée et familiale - famille de français" (conjoint de français, parent d'enfant français, ascendant et enfant de français)

- titre de séjour "regroupement familial - attaches fortes en France" (conjoint, enfant au titre du regroupement familial, étranger né en France)

- titre de séjour "vulnérabilités" (étrangers bénéficiaires d'une ordonnance de protection, étrangers victime de la traite des êtres humains)

Pour plus d’informations : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/

Vous serez informé en temps réel sur votre espace personnel de l'avancée de votre dossier et en cas d'acceptation de votre demande, vous serez informé par SMS de la disponibilité de votre titre de séjour en préfecture.

Pour connaître l’état d’avancement de votre demande :

- Connectez-vous à votre compte sur le site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ ,

- Sélectionnez la demande que vous souhaitez consulter (demande de titre de séjour ou demande de changement de situation),

⚠ Le dépôt sur l'ANEF ne donne pas lieu à la délivrance d'un récépissé. Seule une attestation de dépôt est fournie, téléchargeable sur votre espace personnel. Votre demande doit être déposée 2 à 4 mois avant l’expiration de votre titre actuel.

L'évolution du dossier est consultable directement sur votre espace personnel, il n'est donc pas nécessaire de contacter la préfecture pour obtenir des informations.

Pour vous aider dans votre démarche :

- Appelez le 0806 001 620 (du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h, prix d’un appel local) pour obtenir de l’aide dans la réalisation de la démarche.

- Consultez la rubrique « besoin d’aide ? » du site.


Vous trouverez ci-après les différents guides pour les téléprocédures :


Si vous ne disposez pas de l’équipement informatique nécessaire ou si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement par un médiateur, vous pouvez vous rendre dans un Point d’Accueil Numérique, en préfecture et sous-préfectures.

Les horaires sont disponibles sur ce lien .

Les étrangers domiciliés dans l'arrondissement de Châlons-en-Champagne (Épernay et Vitry-le-François) ont la possibilité d'être accompagnés en préfecture.

Cet accueil est sans rendez-vous.


Les étrangers domiciliés dans l'arrondissement de Reims ont la possibilité d'être accompagnés en sous-préfecture.

Cet accueil est sur rendez-vous : cliquez ici

Pour un renseignement, veuillez nous contacter via  le formulaire de contact dédié au service des étrangers

⚠ Le Point d’Accueil Numérique vous accompagne dans la réalisation de votre démarche dématérialisée. Il ne donne aucune information sur la validité de votre demande ou sur l’état d’avancement de votre dossier.

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