PPRi par débordement de la Marne - secteur Châlons-en-Champagne

 
 

Le PPRi sur le secteur de Châlons, approuvé par arrêtés préfectoraux le 1 juillet 2011, concerne le territoire de 32 communes riveraines de la Marne, en amont et en aval de Châlons-en-Champagne.

Ce périmètre est découpé en trois PRRi  :

  •  les communes en amont de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne, soit 13 communes : Saint-Martin-aux-Champs, La Chaussée-sur-Marne, Cheppes-la-Prairie, Omey, Pogny, Vitry-la-Ville, Vésigneul-sur-Marne, Togny-aux-Bœufs, Saint-Germain-la-Ville, Mairy-sur-Marne, Chepy, Sogny-aux-Moulins, Ecury-sur-Coole ;
  •  les communes de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne, soit 10 communes : Châlons-en-Champagne, Saint-Memmie, Sarry, Moncetz-Longevas, Coolus, Compertrix, Fagnières, Saint-Gibrien, Recy, Saint-Martin-sur-le-Pré ;
  •  les communes en aval  de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne, soit 9 communes : Juvigny, Matougues, Vraux, Aigny, Condé-sur-Marne, Aulnay-sur-Marne, Jalons, Cherville, Athis.

Chacun de ces trois PPRi se compose des documents suivants :

  •  une note de présentation, précisant notamment les raisons de la prescription du PPRPlan de prévention des risques, les phénomènes naturels connus, la méthode de détermination des aléas et des enjeux, du zonage et des mesures réglementaires ;
  •  les cartes du zonage réglementaire par commune, au format A3 et à l’échelle du 1/10 000ème ;
  •  un règlement précisant les dispositions s’appliquant à chacune des zones délimitées par le zonage réglementaire.

Les dossiers complets des PPRi sont tenus à la disposition du public dans les mairies des communes concernées ainsi qu’à la Direction Départementale des Territoires de la Marne (DDT).

Le PPRi approuvé vaut servitude d’utilité publique et doit être annexé au document d’urbanisme, POSPlan d'occupation des sols ou PLUPlan local d'urbanisme, des communes concernées conformément aux dispositions de l’article L. 126-1 du code de l’urbanisme.
 
Vous pouvez consulter les PPRi au format pdf en les téléchargeant à l’aide des liens ci-dessous.

Avertissement 

Seuls les dossiers, dans leur version papier, consultables dans les mairies concernées et à la DDT sont opposables. Les documents accessibles via les liens ci-dessus sont uniquement mis en ligne à titre informatif. L’utilisation des informations mises à disposition suppose que celles-ci ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé, et que leur source (PPRi de Châlons-en-Champagne approuvé) et date d’approbation ne soient pas occultées.

PPRi des communes en amont de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne


PPRi des communes de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne


PPRi des communes en aval de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne