Envie d'agir

 
 

Envie d'agir est un programme du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative qui encourage, soutient et valorise la capacité d'initiative des jeunes âgés de 11 à 30 ans dans tous les domaines : de la solidarité internationale ou de proximité, l'animation sociale et culturelle, le développement durable à la création d'entreprise... 

 

Logo_Programme_EnviedAgir

Envie d'agir apporte un soutien à la fois pédagogique, technique et financier permettant d'accompagner les jeunes, de l'émergence à la réalisation effective de leur projet quel que soit leur âge, leur situation ou l'envergure de leur projet.

Le programme "Envie d'agir" est composé de deux dispositifs complémentaires, l'un départemental et l'autre régional :
 

1 - Projets jeunes : dispositif départemental ouvert aux 11-30 ans. Il apporte une aide à la première initiative à fort caractère de proximité, favorisant notamment des actions d'animation locale et de cohésion sociale. Le plafond du financement des projets est de 1.000 €. La règle du parrainage en nature s'applique, au titre du réalisme budgétaire du projet.

Les projets de création d'activité économique ne sont pas recevables.

 2 - Défi jeunes : dispositif régional dédié aux 18-30 ans. Il aide prioritairement les projets bien structurés, à fort impact sur le projet de vie du jeune et principalement à visée professionnelle. Les parrainages en nature et en numéraire sont obligatoires.

Lien
http://www.enviedagir.fr/

Contact
Samia DESCARREGA
Adresse : 7 rue de la Charrière
      51000 Châlons-en-Champagne
Téléphone :  03 26 68 62 46
E-mail :samia.descarrega@marne.gouv.fr