Fonds de soutien aux investissements industriels dans les territoires : 1 nouveau lauréat dans la Marne

 
 
Fonds de soutien aux investissements industriels dans les territoires: nouveau lauréat dans la Marne

19 nouveaux lauréats en région Grand Est, dont 1 dans la Marne

19 nouveaux lauréats en région Grand Est

A l’issue de la deuxième revue régionale d’accélération en région Grand Est, ce sont 19 projets lauréats qui bénéficieront d’un soutien d’un montant global de 8,5 millions d’euros pour un volume d’investissement prévisionnel de 81 millions d’euros. Ces projets devraient entraîner la création d’au moins 380 emplois directs et en conforter près de 1700. A ce jour, le nombre total de lauréats de ce fonds s’élève ainsi à 49.

Les entreprises qui bénéficient de ces aides sont en majorité des PME et des ETI.

Les projets menés par ces entreprises abordent les grands enjeux actuels de l’industrie : la modernisation des outils de production et le développement de l’industrie 4.0, la préservation des savoirfaire, l’amélioration des conditions de travail et la transition écologique.

 

Dans la Marne

SPHERE PAPIER REIMS – Fabrication de papier

51100 REIMS – Territoire d’industrie Bazancourt Pomacle

Sphère papier Reims est spécialisé dans la fabrication et la distribution d’emballages en papier à usage alimentaire et non-alimentaire à destination d’une clientèle française et internationale.
Le projet (4,4M€) consiste en la création d’une nouvelle ligne de production pour produire des sacs fruits et légumes intégralement en papier afin de répondre aux besoins croissants du marché en matières de produits respectueux de l'environnement. Il contribuera à l’évolution des modes de consommation pour réduire les déchets plastiques et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat.
Le projet induira la création de 24 emplois

Lire le Dossier de presse pour le Grand Est