Invalidation du permis

L’invalidation du permis de conduire est la conséquence de la perte de la totalité des points. Elle est notifiée par courrier recommandé avec accusé de réception émanant du ministère de l’Intérieur. Ce courrier est référencé 48SI.

A réception de la lettre 48SI, vous devez remettre votre permis de conduire à la préfecture, sous 10 jours à compter de la réception du courrier, par voie postale uniquement (en recommandé de préférence), à l’adresse suivante :

Préfecture de la Marne
Cabinet - Pôle Sécurité Routière
1 rue de Jessaint - CS 50431
51036 Châlons-en-Champagne

Vous devez joindre la copie de la lettre 48SI du ministère de l’intérieur vous informant que vous n’avez plus le droit de conduire.

Le récépissé de remise du permis de conduire référencé 44, nécessaire à la réinscription à l’examen du permis de conduire, sera adressé en retour par voie postale.

Toutes les informations sont disponibles sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1704

Attention : un avis de passage vaut notification