Titre de voyage pour étranger bénéficiant d'une protection internationale

La démarche est à réaliser en ligne sur le site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ 

Vous serez informé en temps réel sur votre espace personnel de l'avancée de votre dossier et en cas d'acceptation de votre demande, vous serez informé par SMS de la disponibilité de votre titre de séjour en préfecture.

Pour connaître l’état d’avancement de votre demande :

- Connectez-vous à votre compte sur le site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ ,

- Sélectionnez la demande que vous souhaitez consulter (demande de titre de séjour ou demande de changement de situation).

Pour vous aider dans votre démarche :

- Appelez le 0806 001 620 (du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h, prix d’un appel local) pour obtenir de l’aide dans la réalisation de la démarche.

- Consultez la rubrique « besoin d’aide ? » du site.


Si vous ne disposez pas de l’équipement informatique nécessaire ou si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement par un médiateur, vous pouvez vous rendre dans un Point d’Accueil Numérique, en préfecture et sous-préfectures.

Les horaires sont disponibles sur ce lien .

En cas de difficulté pour leur dépôt de dossier sur l'ANEF, les étrangers domiciliés dans l'arrondissement de Châlons-en-Champagne (Épernay et Vitry-le-François) ont la possibilité d'être accompagnés dans leur démarche au Point d'Accueil Numérique étrangers de la préfecture.

Cet accueil est sans rendez-vous.


Les étrangers domiciliés dans l'arrondissement de Reims ont la possibilité d'être accompagnés dans leur démarche au Point d'Accueil Numérique étrangers de la sous-préfecture.

Cet accueil est sur rendez-vous : cliquez ici

Pour un renseignement, veuillez nous contacter via le formulaire de contact dédié au service des étrangers

⚠ Le Point d’Accueil Numérique vous accompagne dans la réalisation de votre démarche dématérialisée. Il ne donne aucune information sur la validité de votre demande ou sur l’état d’avancement de votre dossier.


Remise du titre de voyage pour réfugié ou protection subsidiaire

Vous avez reçu un SMS / un courrier vous annonçant la disponibilité de votre titre : cliquez ici