Visite de l'entreprise Chantelle à Epernay le mercredi 6 mai 2020

 
 

En présence d’Eric Girardin, député de la 3ème circonscription, de Franck Leroy, maire d’Épernay, de Dominique Lévêque et Marie-Christine Bression, conseillers départementaux du canton d’Épernay 1, Pierre N’Gahane a visité l’entreprise Chantelle le mercredi 6 mai.

Accueilli par Stéphan Rigot, responsable du site, le Préfet a rencontré les salariés pour les remercier de leur implication dans la crise sanitaire actuelle.

Le site Chantelle d’Épernay est un site de production (108 salariés) et un centre d’études et de recherche pour le développement de nouvelles technologies, pour 5 marques (Chantal Thomass, Chantelle, Passionata, Darjeeling et Femilet).

Le personnel étant placé en chômage partiel dès le début du confinement, Stéphan Rigot a accepté la mise à disposition des locaux, des machines et des petites fournitures (élastiques ou liens en satin) pour confectionner des surblouses pour les soignants. Une quarantaine d’agents bénévoles ont crée l’association « Les Blues du Cœur » afin de distinguer cette initiative de l’activité salariée.

Depuis mi-avril, avec le voile d’hivernage fourni par l’association « le Lion’s Club », 700 surblouses sont découpées quotidiennement:

  • 600 surblouses sont envoyées aux couturières bénévoles du Lion’s Club,
  • 100 surblouses sont cousues sur place par Les Blues du Cœur.

Les surblouses ont été distribuées par les membres du Lion’s Club:

D’autres sites du groupe Chantelle sont par ailleurs mobilisés pour confectionner et commercialiser des masques grand public.

chantelle