Les services de l’État ont contribué à la réussite de la 75e édition de la Foire de Châlons

 
 
Tandis que les portes de la 75e édition de la Foire de Châlons-en-Champagne viennent de se clore, l’ensemble des acteurs institutionnels et les professionnels peuvent se féliciter de cette réussite malgré un contexte difficile.

La foire-exposition de Châlons-en-Champagne est une vitrine politique et économique majeure du territoire marnais et les services de la Préfecture ont œuvré avec la Ville et le commissariat de la Foire à la réalisation de cet événement qui s’est déroulé du vendredi 3 au lundi 13 septembre.

Dans ce but, nos services ont mis en place un périmètre de protection des populations autour du Capitole afin de prévenir tout acte malveillant ou toute intrusion armée. En collaboration quotidienne avec les agents de la police municipale, les agents de sécurité privée, la protection civile, nos forces de l’ordre (Police et Gendarmerie nationales), avec le concours des militaires de l’opération Sentinelle, ont veillé sur nos concitoyens en continu et aucun incident n’est à déplorer.

Cette 75e édition a également été l’occasion pour 4 ministres de rendre visite aux acteurs locaux. Ainsi, après l’inauguration de la Foire le vendredi 3 septembre par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, c’est Alain Griset, ministre délégué, chargé des PMEPetites et moyennes entreprises qui est venu le lundi 6 septembre, tandis que le vendredi 10 septembre a vu la visite de la ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon et de Franck Riester, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité.

Nous gageons, sur ces bases solides et désormais éprouvées, que la 76e édition sera également une réussite.

003 Inauguration Foire expo 2021 Julien de Normandie © Christophe Manquillet