2021

Déplacement d'Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, le vendredi 9 juillet 2021

 
 

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques s'est rendue, le vendredi 9 Juillet 2021, dans la Marne dans le cadre de son tour de France de l’exécution des réformes, à la suite de la publication du baromètre des résultats de l’action publique le 13 janvier 2021. Ce baromètre rend public les résultats département par département de 36 politiques publiques prioritaires du Gouvernement.

1/ Visite du CFA du BTP à Ville de Reims , l'occasion d'échanger avec formateurs, apprentis et acteurs du monde économique sur :

  • opportunités d'emploi et mobilité des jeunes
  • mise en œuvre des politiques publiques
1

2/ Quartier politique de la ville Orgeval à Reims

Amélie de Montchalin a pu constater les principales réalisations menées dans le cadre du renouvellement urbain, notamment la réhabilitation de logements, la création d'un carré de la biodiversité ou le développement services de quartier.Ensuite, revue des réformes prioritaires avec des élus et les principaux services de l'État pour échanger sur l'avancement des politiques publiques portées par le Gouvernement. Parmi les sujets évoqués:

  • lutte contre les violences faites aux femmes
  • développement du réseau des maisons France Services dans le département de la Marne
2

3/ Exploitation agricole du lycée de Somme-Vesle :

  • présentation des parcelles "zéro phyto"
  • exposition du matériel de désherbage mécanique
3