Visite du monde agricole le mercredi 13 mai 2020

 
 

Ce mercredi 13 mai, Pierre N'Gahane a échangé avec les acteurs du monde agricole dans l’arrondissement de Vitry-le-François, en présence de Christian Bruyen, président du Département, Charles de Courson, député de la 5ème circonscription de la Marne, Jean-Pierre Bouquet, président de la Communauté de communes de Vitry, Champagne et Der, Jean Notat, conseiller régional, Béatrice Moreau, présidente de la Chambre d’agriculture et Olivier Cuissard, directeur de la Chambre d’agriculture.

Dans un premier temps, le préfet est accueilli à Saint Ouen Domprot, par Philippe Coquin, maire, et Rudy Royer, agriculteur et producteur, responsable de la ferme "Les légumes de Rudy".

St Ouen Domprot

Ensuite, le préfet s'est rendu à l'établissement et service d'aide par le travail (E.S.A.T) « Les Antes » au Meix-Tiercelin. Nadine Nonnain, directrice générale de l’association, et Maria Canals-Doucet, directrice du site, ont présenté l'établissement et les activités qu'il propose aux résidents, en présence de René Mautrait, maire.

esat

 

La matinée s'est terminée par la visite des casiers automatiques « Au terroir de la salamandre » à Vitry-le-François.

Oliver Malou, agriculteur et responsable du site, présente les produits locaux frais vendus en libre-service.

casiers

 

Bravo à tous ces professionnels passionnés.