Suspensions/Annulations du permis de conduire - Consultation/récupération de points - Visites médicales liées au permis de conduire

Consultation et récupération de points

 
 

Vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points, sans pouvoir dépasser le plafond de 12 points, avant le délai de récupération automatique.

Vous devez, dans ce cas, accepter de suivre un stage de 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière.

Votre permis ne doit pas avoir perdu sa validité. Vous ne pouvez donc pas suivre un stage si vous avez reçu une lettre recommandée du ministère de l'intérieur vous informant de l'invalidation de votre permis de conduire (48SI).

Il est important de vérifier votre solde de points avant de réaliser votre stage. Pour cela rendez-vous sur le site Internet Telepoints .

À la suite du stage, vous êtes informé des reconstitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple. Cela peut prendre plusieurs semaines, mais l'ajout des points est effectif à compter du lendemain du stage.

Vous ne pouvez bénéficier d’une récupération de points qu’une fois par an (de date à date depuis le dernier stage que vous avez effectué).

Où puis-je réaliser mon stage de récupération de points ?

       Liste des centres agréés dans le département de la Marne

J'ai fait un stage mais je n'ai pas encore récupéré mes points ?

Je viens de faire, il y a quelques jours, un stage de récupération de points de permis mais le solde de points n'a pas encore été modifié.

C'est normal. Les centres de stage disposent de 15 jours pour transmettre les attestations de stage à la préfecture et le temps de traitement en préfecture peut prendre entre 1 et 4 semaines. Toutefois, la date de récupération de points sera renseignée rétroactivement au lendemain du 2ème jour du stage.