Appel aux couturières et couturiers pour la réalisation de blouses pour le personnel soignant

 
 
Dernière tournée de collecte / Appel aux couturières et couturiers / Lieux de collecte

La préfecture lance un appel d’urgence à tous les couturières et couturiers indépendants pour la réalisation de blouses pour le personnel soignant.

Ces blouses doivent être en coton, et lavables à 65°.

MISE A JOUR AU 07/04/2020 : Téléchargez le patron pour la réalisation des blouses, qui a été validé le 6 avril par la direction du centre hospitalier de Châlons :

> Sur-blouse-avril-2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,74 Mb

Les donateurs sont invités à prendre contact avec la préfecture à l'adresse suivante: nicolas.kieffer@marne.gouv.fr

MISE A JOUR AU 20/05/2020 : DERNIÈRE TOURNÉE DE COLLECTE

Dernière tournée
collecte

Sur ces points de collecte, il sera également proposé de venir déposer des draps et autres tissus lavables à 65°, ainsi que des élastiques de couture.

Les draps et les élastiques ainsi déposés seront mis à disposition des couturier(e)s volontaires pour confectionner de nouvelles blouses.

Les blouses devront être emballées et sur l’emballage figureront les coordonnées du ou des fabricants, ainsi que le nombre de blouses emballées.


Les aides-soignantes, les kinésithérapeutes, les agents de services hospitaliers de l'hôpital de Châlons-en-Champagne ont pu bénéficier des blouses, confectionnées gracieusement par les couturier(e)s bénévoles qui avaient répondu à l'appel du préfet de la Marne.

Un grand merci à toutes et tous !

Photo_blous_infirmiR