La sous-préfecture d'Epernay

La sous-préfecture d'Epernay

 

 

Patrick NAUDIN - sous-préfet de Epernay.jpg
M. Patrick NAUDIN, sous-préfet d'Epernay
   

Horaires d'ouverture au public  :
du lundi au vendredi de 9 H 00 à 12 H 00
03 26 32 19 87

sp-epernay@marne.gouv.fr 
 
La sous-préfecture assure les missions suivantes :

Ligne blanche_R8cm.jpg
   
Pour l’arrondissement d’Epernay :    Pour tout le département de la Marne :
     

Le conseil aux collectivités territoriales de l'arrondissement, l'organisation des élections et le suivi des dotations de l'Etat.

L'animation de l'aménagement du territoire, de l'intercommunalité, de la protection de l'environnement, des affaires sociales et de l'emploi, de la politique de la ville, de l'urbanisme.

L'instruction des dossiers relatifs aux règles de sécurité pour les établissements recevant du public ainsi que les demandes concernant les manifestations se déroulant sur la voie publique.

Le suivi administratif des associations régies par la loi de 1901 pour l’arrondissement.

L'organisation des cérémonies de remise des décrets de naturalisations.

 

Pôle départemental manifestations sportives : La sous-préfecture instruit les demandes d’organisation de manifestations sportives sur la voie publique ainsi que les homologations de terrains ou circuits réservés aux véhicules à moteur.
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la page manifestations sportives du site internet des services de l’Etat dans la Marne : cliquez ici

Pôle départemental de traitement des associations syndicales de propriétaires : La sous-préfecture assure le suivi des dossiers des Associations Syndicales de Propriétaires (notamment Associations Foncières de remembrement et Associations Syndicales Autorisées) de leur création à leur dissolution, incluant le contrôle de légalité de tous leurs actes (budgétaires ou autres) au cours de leur existence.