1 - Démarche de labellisation "MARIANNE"

1 – Démarche de labellisation ""MARIANNE"

 
 

La préfecture de la Marne s’engage pour la qualité de l’accueil.

Afin de mieux répondre aux attentes de ses usagers, la préfecture de la Marne s’est engagée dans la démarche de labellisation « Marianne » depuis 2011. Le préfet de la Marne a souhaité ainsi déployer une action de modernisation de l’État tournée vers les usagers du service public afin qu’ils puissent constater, de la manière la plus visible et la plus concrète, la prise en compte par l’État de leurs attentes.

Le référentiel Marianne est articulé autour de 6 rubriques d'engagements :

1. Vous souhaitez des services plus disponibles : nous nous engageons à optimiser nos conditions d'accès en fonction de vos besoins.
2. Vous attendez un accueil plus attentif : nous nous engageons à vous recevoir avec courtoisie et efficacité.
3. Vous souhaitez un traitement plus rapide de vos demandes : nous nous engageons à répondre dans les délais annoncés.
4. Vous attendez que vos suggestions et réclamations soient mieux prises en compte : nous nous y engageons.
5. Vous attendez plus d'écoute : nous nous engageons à vous solliciter pour progresser.
6. Pour respecter nos engagements, nous améliorons notre organisation et faisons évoluer nos compétences.

 

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