Préfecture de la Marne

 
 
Préfecture de la Marne

Horaires et coordonnées

Pour toute information générale sur vos droits et démarches appelez le 3939 (0.15€ /min)
Des réponses simples à vos questions consultez notre Foire aux questions ! Cliquez ici

Vous devez réaliser une démarche auprès des services de la préfecture de la Marne à Châlons-en-Champagne ? Retrouvez ci-dessous les horaires d'ouverture au public, les délais moyens de traitement des demandes et les périodes d'affluence dans nos services.

Les horaires indiqués pouvant être modifiés sans préavis pour raisons de service, consultez cette page avant de vous déplacer.

Coordonnées :

Adresse postale :
1, rue de Jessaint
CS 50431
51036 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Nous contacter par téléphone
03 26 26 10 10

Nous contacter par messagerie
Contactez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Facebook  : http://www.facebook.com  
Twitter  : http://www.twitter.com  

Accessibilité :
Notre hall d’accueil situé au 17-19 rue Carnot est accessible aux personnes à mobilité réduite via une rampe.
Le hall dispose d’un guichet adapté aux personnes en fauteuil roulant.
Des places de parking pour les personnes handicapées munies d’un macaron sont réservées rue de Vinetz, rue de Jessaint et rue Carnot sur le parking face aux archives départementales.

Avant de venir, pour limiter votre temps d'attente, consultez notre 

> calendrier fréquentation 3ème trimestre 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

Horaires des services accueillant du public

Service de l'immigration et de l'intégration section SÉJOUR

  • tous les matins sans rendez-vous de 8h45 à 11h30
  • les lundi, mercredi et vendredi après-midi uniquement sur rendez-vous de 13h30 à 16h15

Pour toute demande de document de circulation pour étrangers mineurs, veuillez remplir en ligne le CERFA 11203*03 et l'imprimer lors du dépôt de votre demande :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1457 "

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 10h30 au 03 26 26 13 55 ou contacter le service via notre formulaire cliquez ici

Service de l'immigration et de l'intégration section ASILE

lundi mardi mercredi jeudi vendredi
8h45 - 11h30 8h45 - 11h30 8h45 - 11h30 8h45 - 11h30 8h45 - 11h30
13h30 - 16h15   13h30 - 16h15   13h30 - 16h15

Pôles recevant uniquement sur rendez-vous

Demande de régularisation des ressortissants étrangers

Pour toute demande de régularisation de votre situation administrative, merci d'adresser votre demande de rendez-vous par mail à l'adresse pref-etrangers@marne.gouv.fr en précisant le motif de votre demande de premier titre et en joignant la numérisation de votre passeport et de vos visas.

Toutes les listes de pièces en vu d'une régularisation ou d'une demande de renouvellement sont disponibles à l'adresse suivante : http://intranet.immigration.gouv.fr/dimm/listes-nationales-pieces-justificatives-delivrance-titre-sejour

Guichet unique des demandeurs d'asile

Les rendez-vous pour les primos-arrivants sont à solliciter uniquement auprès de la Croix Rouge Française - plate forme d'accueil et d'orientation des demandeurs d'asile (PIADA) au 03 26 26 52 60.

Si vous avez des questions ou des remarques à formuler auprès de la cellule asile de la préfecture, vous pouvez les envoyer à l'adresse suivante : pref-asile@marne.gouv.fr

Demande de titre de voyage

Pôle armes

Prendre un rendez-vous en ligne : cliquez ici
Téléphones : 03 26 26 13 82 ou 13 84 ou 13 86 ou 13 87

Pôle commissions médicales

Prendre rendez-vous en ligne

Pôles ne recevant pas de public (contact via formulaire)

Pôle élections
Contacter le pôle via notre formulaire cliquez ici

Pôle associations (arrondissement de Châlons)
Contacter le pôle via notre formulaire cliquez ici

A compter du lundi 06 novembre 2017, les guichets permis de conduire et carte grise de la préfecture sont définitivement fermés. Les démarches sont désormais à réaliser sur le site de l'ANTS .

Si vous ne disposez pas du matériel informatique nécessaire ou si vous rencontrez des difficultés pour effectuer vos démarches en ligne sur le site ANTS , un médiateur numérique peut vous accompagner pour ces démarches dans un Point numérique. Retrouvez les lieux et horaires ici .