Municipales 2020 : si vous ne pouvez pas vous déplacer en raison du Covid-19, vous pouvez faire établir votre procuration à domicile

 
 
Municipales 2020 : vous pouvez faire votre procuration à domicile

Afin que chacun puisse exprimer sa voix lors du scrutin du second tour des élections municipales du dimanche 28 juin prochain, les modalités d’établissement des procurations à domicile ont été assouplies par un décret en Conseil d’État, n° 2020-742 du 17 juin 2020, et paru au JO ce 18 juin.

Si, en raison du Covid-19, vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire établir votre procuration, vous pouvez demander à un agent de votre commissariat de police ou de votre brigade de gendarmerie de venir à votre domicile. Cette faculté ne concerne d’ordinaire que les personnes qui sont malades ou qui ont une grave infirmité.

Vous pouvez bénéficier de la procuration à domicile en saisissant votre commissariat ou brigade de gendarmerie :

Vous devrez alors indiquer la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous déplacer. Vous n’avez pas besoin de fournir un justificatif.

Lors de l’établissement de la procuration, le port du masque sera obligatoire.

Nous vous rappelons que les procurations établies pour le second tour du 22 mars 2020 restent valables, et qu’il n’est pas nécessaire d’en établir une nouvelle si votre mandataire n’a pas changé.

Procuration_1
Elec_Municipales_2020_2d-tour_covid-19_3