Journée internationale des droits des femmes

 
 
Journée internationale des droits des femmes

La  journée  internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars de chaque année et permet de dresser un bilan des progrès réalisés pour les droits des femmes, mais également de poursuivre les changements engagés.

Histoire

La journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en  Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote. Au cours de l'année internationale de la femme en 1975, les Nations Unies ont commencé à célébrer la journée internationale de la femme le 8 mars. En 1977, l'assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution proclamant la Journée des Nations Unies pour le droit de la femme et la paix internationale, reconnaissant le rôle important de la femme dans les efforts de paix et dans le développement.

La journée internationale des droits des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les femmes et les hommes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

Le programme dans la Marne

A l'occasion de cette journée, la délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité vous propose un programme varié sur le département de la Marne.

> Programme 8 mars Marne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,40 Mb