Vos démarches permis de conduire 24h/24, 7j/7

Vos démarches permis de conduire 24h/24, 7j/7

 
 
Echange-d-un-permis-de-conduire-etranger-Image_articleimage

A compter du lundi 06 novembre 2017, les guichets permis de conduire et carte grise de la préfecture et de la sous-préfecture de Reims sont définitivement fermés.

A compter du 16 octobre 2017, un serveur vocal interactif (SVI) est mis en place afin d'apporter des réponses à l'usager concernant la délivrance des titres suivants : certificat d'immatriculation des véhicules, permis de conduire, carte nationale d'identité et passeport. Ce SVI est accessible via un numéro national unique, le 34 00 (prix d'un appel local).

Dès à présent certaines démarches permis de conduire se font exclusivement par voie dématérialisée (internet) sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Pour une :

  • demande de duplicata suite à perte, vol (pour ces deux cas, les timbres fiscaux doivent être dématérialisés) ou détérioration, cliquez ici
  • demande de relevé de points, cliquez ici
  • conversion de brevet militaire, cliquez ici
  • demande de permis de conduire suite à examen, visite médicale, ... cliquez ici

Les démarches en ligne nécessitent de se connecter personnellement aux divers espaces, ants.gouv.fr, impots.gouv.fr, ect. L’usager est tout à fait libre de se créer un compte spécifique à chaque site mais nous recommandons vivement d’en créer un unique sur FranceConnect  qui devient dès lors la clef d’accès pour se connecter aux services publics en ligne.

Logo_FranceConnect
 

Pour l'échange de permis de conduire étranger : retrouvez toutes les informations en cliquant ici .

Pour la demande de permis de conduire international : retrouvez les informations en cliquant ici .