Garde des enfants des personnels indispensables à la gestion dela crise sanitaire

 
 
COVID-19 - Vous êtes un personnel prioritaire ? Retrouvez ici les infos pour la garde de vos enfants

  

Comme annoncé par le Président de la République, l’État, les collectivités territoriales et la Caisse d’Allocations Familiales organisent la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire du COVID 19.

Vous êtes concernés si vous êtes :

  • personnel soignant  ;
  • personnels des forces de sécurité intérieure et personnels nécessaires à la gestion de la crise (police, gendarmerie, personnels issus du ministère de la justice) ;
  • personnels exerçant dans les écoles et établissements scolaires (enseignants, agents des collectivités, AESH…) ;
  • parents d'enfants porteurs de handicaps ;
  • parents d'enfants issus de familles monoparentales devant reprendre leur activité professionnelle.

Retrouvez les informations utiles sur le système mis en place pour la garde de vos enfants :

Votre enfant a moins de 3 ans (inclus) : rendez-vous sur le site de la CAF www.monenfant.fr , et remplissez le questionnaire en ligne afin d’obtenir une solution d’accueil pour votre enfant.

Votre enfant a de 4 ans (inclus) à 13 ans (inclus) :

  • Votre enfant est scolarisé dans une école : une liste de trente écoles a été arrêtée au niveau départemental associant des personnels communaux et de l’éducation nationale. Contactez l’école ou la commune pour obtenir une solution d’accueil pour votre enfant.

> Liste-ecoles51- pour-personnels soignants dans les écoles-Marne-19.03.20 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

 

  • Votre enfant est scolarisé en collège : contactez le collège de votre enfant par téléphone (numéro habituel), par mail ou par l’espace numérique de travail (ENT) pour obtenir une solution d’accueil pour votre enfant.