Ceci n'est pas un isoloir

 
 
Ceci n'est pas un isoloir

Pour rappeler aux Français la date du prochain scrutin des élections européennes, le 26 mai, et pour inciter le plus grand nombre à se rendre aux urnes, le Gouvernement met en place une campagne d’information : #CeciNestPasUnIsoloir.

isoloir

Les élections européennes auront lieu le 26 mai prochain en France. Or, à quelques jours du scrutin, seulement près de la moitié d’entre nous ont l’intention d’aller voter.

Voter est un droit fondamental que nous devons préserver. Les élections sont le moment où chacun de nous a la possibilité de décider de l’avenir qu’il souhaite bâtir.

Pour informer et interpeller tous les Français sur l’importance de se rendre aux urnes le 26 mai, le Gouvernement a décidé de lancer une campagne intitulée "#CeciNestPasUnIsoloir ".

Le concept de cette campagne repose sur la mise en scène d’objets du quotidien qui rappellent visuellement un isoloir. Le principe est audacieux mais le sujet des élections l’est tout autant. L’objectif est ainsi d’interpeller, de questionner et de diffuser cette idée afin d’amener tous les Français à une conclusion : le 26 mai, un seul isoloir comptera pour faire entendre sa voix.

Pour que le concept soit repris le plus possible, nous vous invitons à participer et à encourager vos proches à faire de même : plus les publications avec #CeciNestPasUnisoloir seront nombreuses, plus l’interpellation sera forte. Publiez sur vos comptes la photo qui ne représente pas un isoloir mais un objet qui pourrait, selon vous, y ressembler avec le #CeciNestPasUnIsoloir .

Rendez-vous le 26 mai dans l’isoloir, le seul qui compte !

Le 26 mai, l’Europe changera. A vous de décider dans quel sens. #ouijevote